Le bâtonnier nous rafraîchit la mémoire sur la présomption d'innocence.
La présomption d'innocence.
La présomption d'innocence.

Le bâtonnier nous rafraîchit la mémoire sur la présomption d’innocence.

La présomption d’innocence est tellement ancrée dans nos textes qu’il nous arrive souvent d’oublier que ce n’est pas dans toutes les infractions que le ministère public est obligé de rapporter la preuve de la culpabilité de la personne poursuivie.

Dans certaines hypothèses, c’est à cette personne d’établir la preuve de la fausseté des faits articulés contre elle. Par exemple, en matière d’enrichissement illicite, c’est à la personne poursuivie de prouver l’origine licite de ses avoirs, dès lors qu’il y a un écart entre le patrimoine de l’agent pénal et ses sources de revenus.
N’oublions pas enfin que les crimes et délits économiques sont imprescriptibles.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Fabou Camara, le nouveau visage de la terreur en Guinée.

Qui peut se prévaloir de la qualité de officier de police judiciaire et bénéficier d’un privilège de juridiction?

Qui peut se prévaloir de la qualité de officier de police judiciaire et bénéficier d’un …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !