Afrique

Bénin: radiation de dix fonctionnaires détenteurs de faux diplômes

L’administration publique béninoise n’est pas épargnée par les problèmes de faux diplômes. Certains fonctionnaires qui exercent depuis des années avec des documents falsifiés, viennent d’être décelés. Le gouvernement a décidé de les mettre simplement à la porte et de les poursuivre.

Le gouvernement béninois de l’ère Talon se veut ferme. Il vient de radier dix fonctionnaires de l’administration publique béninoise qui seraient recrutés sur la base de faux diplômes. C’est le ministre d’Etat et secrétaire général à la présidence de la République, Pascal Koupaki qui a fait l’annonce de cette décision.

La décision a été prise mercredi à la réunion hebdomadaire des membres de l’exécutif béninois. M. Koupaki a indiqué que ces dix fonctionnaires ont été débusqués par la Commission nationale de vérification de l’authentification des diplômes des agents de l’Etat, qu’ils soient civils ou militaires dans le cadre de la moralisation de la vie publique.

Le ministre du Travail et de la Fonction publique a été donc autorisé par le gouvernement à transmettre au ministre de la Justice les dossiers des intéressés pour enclencher des poursuites judiciaires.

Ce n’est que le début d’une vaste opération, selon le gouvernement. D’autres détenteurs de faux diplômes seront aussi frappés par la même mesure dès que la commission rendra des conclusions en ce sens.

A LIRE >>  Nana Akufo-Addo : le dernier bouffon africain !

© OEIL D’AFRIQUE

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.