Afrique

Burkina : création d’un réseau de parlementaires pour défendre les femmes

Un réseau de parlementaires, dénommé ‘’Femmes et développement’’, vient de voir le jour au Burkina Faso, avec pour objectif principal de défendre la gent féminine, a-t-on appris vendredi, de source proche de l’Assemblée nationale.
Selon cette source, l’idée est venue de la députée Marie Laurence Ilboudo/Marchal du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) qui a pris l’initiative de mobiliser certains de ses collègues pour mettre en place le réseau des parlementaires dénommé ‘’Femmes et développement ».

Ce réseau a organisé mardi dernier à Ouagadougou, un atelier d’échanges et de renforcement des capacités afin de mieux s’approprier l’esprit de cette initiative. La rencontre s’est tenue à l’Assemblée nationale, avec l’appui technique et financier de Médecins du monde France.

Le réseau ‘’Femmes et développement » entend travailler sur trois axes : la santé sexuelle de la reproduction, l’accès à l’éducation et l’autonomisation économique des femmes.

Durant l’atelier du 16 février qui marquait le démarrage effectif des activités du réseau, les participants ont réfléchi sur un programme d’actions afin de toucher du doigt les cibles avec lesquelles le réseau sera amené à travailler au cours de la présente législature.

Le règlement de l’Assemblée nationale du Burkina autorise les députés qui le souhaitent à créer des réseaux à travers lesquels ils contribuent à répondre aux préoccupations des populations.

A LIRE >>  Une délégation gouvernementale malienne a effectué une visite de travail à Conakry, ce lundi 17 janvier 2022.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.