Afrique

Burundi : le ministre de l’Environnement a été assassiné à Bujumbura

Emmanuel Niyonkuru (photo), ministre burundais de l’Eau, de l’Environnement et de la Planification a été tué par balle, ce dimanche alors qu’il rentrait à son domicile. En août dernier, c’est le général Adolphe Nshimirimana, un proche du président, qui avait été assassiné.

Le Burundi ne parvient pas à sortir du cycle de violence qui s’est déclenché en 2015, lorsque le président Nkurunziza a fait fi de la Constitution pour briguer un 3e mandat.

[Tweet theme= »tweet-box-normal-blue »]«Le peuple peut décider chaque fois qu’il le désire de revoir la Constitution»[/Tweet]

Il a encore récemment attisé les tensions en laissant entendre qu’il pourrait se faire élire une 4e fois au terme de ce mandat désastreux pour le pays. «Le peuple peut décider chaque fois qu’il le désire de revoir la Constitution», a-t-il avancé.

(Agence Ecofin)

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  New York : Coulisses de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations Unies

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.