Justice et Droit

Dans le cadre de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA)

0
OHADA : ouverture de la réunion des experts de l’OHADA à Conakry
OHADA : ouverture de la réunion des experts de l’OHADA à Conakry
Mode nuit

Dans le cadre de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) dont la Guinée est membre, des textes régissant divers secteurs de la vie économique ont été élaborés et sont applicables dans l’ensemble de ses États parties.

La Guinée, dispose d’un Code des Investissements, d’un Code des Marchés Publics, d’un Code du Travail, d’un Code Maritime, d’un Code des Assurances, d’un Code Minier et beaucoup d’autres textes liés au libre exercice de l’activité économique en Guinée. Et tous ces textes se veulent aussi incitatif que pour les investisseurs tant guinéens qu’étrangers.

Mais, apparemment, aucun de ces textes ne prend en compte les préoccupations du secteur privé guinéen. Il faut une nouvelle constitution pour que celles-ci soient prises en compte. On n’est pas loin d’avoir une Constitution fourre-tout dans notre pays.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci !

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like