Afrique

Cameroun : 30 morts dans un triple attentat à la bombe

Une trentaine de personnes, selon un bilan provisoire, ont trouvé la mort lundi matin à la suite d’un triple attentat à la bombe attribué à la secte islamiste Boko Haram au marché de la localité camerounaise Bodo (Extrême-Nord), a appris APA de sources concordantes.
Deux des engins ont explosé sur la place du marché, pendant que l’autre a éclaté à proximité d’une caserne de l’armée.

Selon des témoins joints au téléphone par APA, les explosifs, qui ont également fait au moins 64 blessés, avaient été introduits dans de gros sacs contenant des vivres.

L’on note qu’il s’agit ici d’une nouvelle stratégie d’attaques du mouvement jihadiste, qui jusqu’ici s’était spécialisé dans des attaques-kamikazes, des assauts généralement nocturnes ou encore des mines antipersonnel.

Selon un bilan récemment dressé par le gouvernement, 1098 civils, 67 militaires et 3 policiers camerounais ont été tués entre 2013 et début 2016 au cours de 315 incursions, 12 accidents sur mines et 32 attentats-suicide de Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord frontalière avec le Nigeria.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Sommet extraordinaire de l'ECOWAS : Levée des sanctions et appel à la libération du président Bazoum

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.