Cellou échappe à la mort
Attaque contre le cortège de Cellou Dalein
Attaque contre le cortège de Cellou Dalein : voici ce que demandent les diplomates

Cellou échappe à la mort

TENTATIVE D’ASSASSINAT CONTRE LE CHEF DE FILE DE L’OPPOSITION GUINÉENNE CE MARDI 23 OCTOBRE 2018.

« On m’avait dit de ne pas sortir aujourd’hui, qu’il y aurait une tentative d’assassinat contre ma personne. Je pensais que c’était une rumeur sans fondement pour m’intimider, mais voilà que c’est fait .
Je vais dire aux auteurs de cette tentative que je ne fléchirai jamais , je continuerai mon combat jusqu’au sacrifice ultime s’il y a lieu parce-qu’on ne peut pas accepter que nos libertés soient confisquées, que notre constitution soit violée en permanence par Alpha Condé.
Je l’ai dit, nous sommes dans un État voyous. Nous continuerons de manifester, il y a déjà 95 morts et si je suis le 96ème ou 97ème, ce n’est rien pour la démocratie, pour la République, pour les droits humains dans mon pays.
Je vais avouer que je ne croyais pas, qu’on pouvait aller à l’extrême parce que je sortais pour aller exercer un droit constitutionnel » , regrette Elhadj Cellou Dalein Diallo président de l’ufdg chef de file de l’opposition Guinéenne .<

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Manifestation en Guinée

Les forces de sécurité guinéennes ont tué au moins huit personnes, dont trois enfants

(New York, 23 octobre 2020) – Les forces de sécurité guinéennes ont tué au moins …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !