Cellou bloqué à l'aéroport " Humilier, c’est ça le désir de ce régime." Lansana Kouyaté Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Cellou bloqué à l’aéroport  » Humilier, c’est ça le désir de ce régime. » Lansana Kouyaté

lansana-kouyate

Guinée : Le refus systématique opposé à Cellou Dalein Diallo, principal opposant au régime d’Alpha Condé, de sortir de la Guinée depuis la dernière présidentielle, dernier cas en date, le leader de l’UFDG a été empêché de se rendre en Côte d’Ivoire pour participer aux obsèques du feu premier ministre Hamed Bakayoko, continue de faire réagir les acteurs politiques.

Intervenant vendredi chez nos confrères de FIM FM, dans l’émission ‘’Talk politique’’, l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté, a condamné cette pratique, estimant qu’humilier les leaders politiques, est devenu le seul but poursuivi par le régime d’Alpha Condé.

«Ce n’est pas normal, ça s’est fait en d’autres occasions. Le confiner à domicile ou l’interdire de sortir, prendre son passeport, moi je l’ai subi sous l’ancien régime, Sidya aussi l’a subi récemment de même que l’épouse de Dalein…c’est que l’histoire a la mémoire courte…Ma famille et moi, nous avons voyagé sans passeport. Les guinéens doivent se mettre au-dessus de tout ça. Quand est-ce on va quitter ce instinct basique, ce instinct qui ne donne pas la quiétude. Humilier, c’est ça le désir de ce régime. C’est un acte que je condamne», a déploré le leader du PEDN.

 

Source : Aissata Barry www.mosaiqueguinee.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Je mesure davantage le degré de cynisme et d'irresponsabilité de ceux qui gouvernent la Guinée. 

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.