
‘’L’opposition ne rencontrera pas le Comité d’experts de Ouattara’’, a récusé Affi N’guessan, soulignant que ‘’ce n’est pas nous qui les avons envoyés en mission’’. En prélude à cette conférence de presse de M. Affi, la rencontre entre le gouvernement et l’opposition initialement prévue le mercredi dernier au sein du cadre permament du dialogue politique a été reportée à une date ultérieure.
Dans son discours à la faveur du 56è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a annoncé samedi qu’un Comité d’experts a été mis en place pour l’élaboration d’une nouvelle constitution conformément aux accords qui ont été signés dans le cadre de la résolution de la crise militaro-politique déclenchée en 2002.
Cette nouvelle constitution qui sera soumise à référendum à la fin du mois d’octobre prend en compte la création d’un sénat et d’un poste de vice-président de la République. Réagissant à ce discours, le FPI a estimé dans un communiqué que le Chef de l’Etat veut opérer un ’’passage en force’’ concernant le projet d’une nouvelle Constitution.