La Côte d’Ivoire classée premier pays agricole d’Afrique

0 514
Rate this post

Le cabinet d’étude international, Havas Horizons a publié son rapport relatif au classement récent des secteurs agricoles des pays d’Afrique effectués, qui place la Côte d’Ivoire, au premier rang, « en tant que premier pays agricole d’Afrique ».

Selon le rapport 2017 de ce cabinet de renommée internationale, qui publie chaque année, depuis trois ans, une étude dédiée à la perception des investisseurs internationaux de l’économie africaine, la Côte d’Ivoire est classée après le Kenya, deuxième pays le plus valorisé par les investisseurs et avec l’Ethiopie, premier pays agricole en Afrique.

Lors du conseil des ministres, mercredi, au palais de la présidence, le gouvernement a adopté une communication d’information relative à ce classement récent des secteurs agricoles des pays d’Afrique.

Le Conseil se félicite de ces performances, « qui sont le fruit des efforts inlassables du Président de la République et du Gouvernement pour relancer l’économie nationale et en particulier, le secteur de l’agriculture, le plus important de l’économie ivoirienne », a conclu le communiqué du conseil des ministres.

(AIP)

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  L’Union européenne et Plan International renforcent les Organisations de la société civile

Leave A Reply

Your email address will not be published.