Afrique

Côte d’Ivoire: plusieurs disciplines en compétition à la 2è édition d’Africa web festival

1
africawebfestival
africawebfestival

Plusieurs disciplines des technologies de l’information et de la communication dont la vidéo et les applications seront en compétition lors de la deuxième édition d’Africa Web Festival (AWF) qui s’ouvre le 3 décembre prochains à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, sous le thème central, « Transports, Energies et Villes intelligentes au service du développement de l’Afrique ».

Lancé le 25 septembre dernier, les inscriptions aux différents concours prennent fin le 25 novembre prochain, selon un dossier de presse de ce festival transmis, mardi, à l’Agence de Presse Africaine (APA).

Les prix de l’animation 2D 3D, de la publicité, de l’humour, du documentaire, de la fiction, deux prix exceptionnels que sont le prix Alassane Ouattara et Afrikenous de la meilleure image de l’Afrique ainsi que le meilleur espoir féminin de la francophonie seront décernés dans la catégorie vidéo. Quant au volet applications, les prix prévus sont ceux des meilleurs sites web, logiciel, blog et Web TV.

Pour cette deuxième édition de l’AWF pilotée par Dr Alfred Dan Moussa, Journaliste et Directeur général de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC, école publique), la ville de Montréal au Canada a été élue, ville vedette du festival.

Par ailleurs, un Salon meublé par différents stands permettra aux professionnels d’exposer, présenter leurs produits et services mais aussi de faire la démonstration de leurs innovations.

A LIRE >>  Climat : Les pays d’Afrique se sont joints au concert de désapprobation à travers le monde

Africa Web Festival est selon, Alfred Dan Moussa, «une initiative qui vise à accompagner les gouvernements dans leur efforts de vulgarisation des technologies de l’information et de la communication, de l’internet et du web en général».

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Afrique du Sud: des étudiants ne veulent plus que le « Docteur-La-Mort » puisse enseigner

Previous article

Côte d’Ivoire : Convalescent, Ismaël Isaac rassure ses fans et rend grâce à Dieu

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Afrique