La Cour suprême se déclare incompétente de statuer sur le recours qu'a introduite l'UFDG
Maître Béa
Maître Béa

La Cour suprême se déclare incompétente de statuer sur le recours qu’a introduite l’UFDG

La Cour suprême se déclare incompétente de statuer sur le recours qu’a introduite l’UFDG à propos de l’annulation par le ministre de l’Administration du territoire Bouréma Condé de l’élection du Maire de Matoto. Suivez la réaction de Me Béa…

L’agent judiciaire de l’Etat, représenté par Me Joachim Bilimou, avocat à la Cour pour défendre le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a soulève une exception : l’incompétence de la Cour suprême à connaître d’une affaire portant sur un contentieux électoral.

Me Salifou Beavogui, avocat de Kalemodou Yansané, a tenu à insister sur le fait que «ce contentieux devant la chambre de chambre administrative de la Cour suprême, est uniquement administratif et non un contentieux électoral».

Mais ceci n’a pas empêché la Cour de se déclarer incompétente, même si elle déclare la requête recevable. Selon elle, la décision du ministre d’annuler le vote est indissociable du processus électoral, d’où les raisons de son incompétence à connaitre de cette affaire.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Fabou Camara, le nouveau visage de la terreur en Guinée.

Qui peut se prévaloir de la qualité de officier de police judiciaire et bénéficier d’un privilège de juridiction?

Qui peut se prévaloir de la qualité de officier de police judiciaire et bénéficier d’un …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !