CTE de Donka : Faut-il parler d'un deal entre l'ONG Alima et l'ANSS?
agents à l'hôpital Donka

CTE de Donka : Faut-il parler d’un deal entre l’ONG Alima et l’ANSS?

C’est une collaboration qui sent un parfum de corruption. Des dénonciations inquiétantes sont portées à l’encontre des deux structures qui semblent entretenir une relation mercantile sur la catastrophe sanitaire actuelle.

De nombreux malades du COVID-19 s’interrogent: Pourquoi l’exclusivité de l’alimentation des malades est accordée à l’ONG Alima ? Alors que ni le goût ni la qualité du repas livré n’est du goût de nombreux patients alités au CTE de Donka.

Et pire, de nombreux médecins réanimateurs confirmés et connus des plus grands centres hospitaliers du pays sont mis de côté. C’est le cas d’un certain Dr Barry ou Dr Touré dont le talent n’est plus à venter.

L’ONG Alima est accusée de faire la sous-traitance avec des médecins débrouillards sans qualification appropriée à gérer les victimes du COVID-19.
Et pourtant, le Chef de l’État a fait appel à toutes les compétences nécessaires pour former un bloc de mur médical assermenté pour mieux faire face à la pathologie.

Le nombre d’infectologues est aussi une autre paire de manche à combler à cela, s’ajoute le sous-équipement et manque de bonne volonté.

L’ANSS doit nous dire pourquoi seulement l’ONG Alima?
Sur quelle base les médecins sont recrutés de ce côté ?
Pour un spécialiste des maladies infectieuses, l’hôpital national Donka, situé à la rentrée du centre ville est géographiquement un danger.
La fréquence de la mobilité des personnes est un facteur de propagation de la maladie à travers le transport.

Il demande à ce que l’hôtel Rio Nunez de Boké soit réquisitionné pour en faire un centre. Vu le confort des lieux mais aussi le climat.

Bref, la gestion du COVID-19 n’est pas que catastrophique sur le plan professionnel, elle l’est à tous les niveaux.
Si clarification n’est pas faite, le pays risque une véritable hécatombe.

Que Dieu sauve ses enfants !

Marouane Camara Editorialiste

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance (communiqué) !

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !