votre espace publicite 2018

Des députés ivoiriens dans la rue pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris

Des députés ivoiriens dans la rue pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris
VOTRE NOTE

Des députés ivoiriens ont rendu, jeudi, un vibrant hommage aux victimes des attentats perpétrés la semaine dernière à Paris, en marchant de l’Assemblée nationale au monument aux morts d’Abidjan-Plateau où ils ont déposé une gerbe de fleurs, a constaté APA sur place.

‘’Nous sommes venus leur dire que nous sommes de tout cœur avec eux et que la Côte d’Ivoire compati à cette grande douleur, à cet acte effroyable qui a été fait par des terroristes. Nous leur présentons les condoléances les plus attristés et qu’ils sachent que nous sommes de tout cœur avec eux » a déclaré à APA, la Vice-présidente de l’Assemblée nationale, Célestine Olibé Trazéré, épouse Koné.

Plus d’une centaine de parlementaires ainsi que le Président de la Commission électorale indépendante (CEI) ont participé à cette marche de l’Assemblée nationale au moment aux morts, situé près de l’Ambassade France et distant de plus de 500 mètres.

‘’C’est la représentation nationale qui vient déposer cette gerbe de fleurs en la mémoire des victimes de Paris et de Saint-Denis », a poursuivi Mme Koné, ajoutant que ‘’nous devrons lutter contre ce fléau, cette barbarie qui est le terrorisme qui sévit partout dans le monde parce que ce n’est pas seulement la France qui est touchée ».

A ce propos, elle a cité ‘’près de nous, le Nigeria. Ca été le Mali il y a quelques années, la Tunisie, le Liban et la Turquie ». Pour la Vice-présidente de l’Assemblée nationale ivoirienne, ‘’c’est un fléau qui frappe partout ».

‘’C’est donc ensemble que nous vaincrons comme l’a dit le Président de la République française, François Hollande. On vaincra ce fléau tous ensemble », a-t-elle conclu. Des attentats perpétrés dans la nuit de vendredi à samedi ont près 130 morts à Paris, la capitale français avec plus de 300 blessés.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A LIRE >>  Niger: la faible contraception ralentit la maîtrise de la démographie

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.