Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

Le confinement des leaders de l’opposition est en phase de se reproduire ce lundi 4 mai. En plus de Baidy Aribot qui a vu sa maison à Kaloum quadrillée, les deux principaux opposants au régime du Président Alpha Condé sont bloqués dans leurs domiciles.

Un dispositif sécuritaire impressionnant composé essentiellement des gendarmes barricadent la rentrée principale de la résidence privée de Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Dixinn Port. L’accès est interdit aux partisans de M. Diallo. Les journalistes qui souhaitent entrer sont fouillés. A l’intérieur de la cour, l’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2010 et certains responsables de son parti sont empêchés de sortir.

Même tactique sécuritaire du côté de la résidence de Sidya Touré, patron de l’Union des forces républicaines (UFR) où des nombreux pick-up sont visibles au dehors. A Kaloum, des véhicules de gendarmerie sont stationnés à la rentrée du bâtiment du député Baidy Aribot. C’est dire que les leaders politiques risquent encore de perdre cette journée qui, pourtant, promettait un lundi agité.

Alpha Oumar Diallo et Alfa Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook


Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Le député Saikou Yaya Barry interpelle les forces de sécurités ‘’Alpha Condé est rattrapé par le pêché’’

Previous article

Koundara : marche terminée sans incident

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.