EconomieEconomie Africaine

Deuxième Édition du Dialogue de haut niveau sur l’inclusion financière en Guinée et en Afrique est ouvert ce mercredi 27 Novembre 2019

0
01937DDB 826C 4894 8D99 D6973CCC95E5 - Deuxième Édition du Dialogue de haut niveau sur l'inclusion financière en Guinée et en Afrique est ouvert ce mercredi 27 Novembre 2019
Mode nuit

Deuxième Édition du Dialogue de haut niveau sur l’inclusion financière en Guinée et en Afrique est ouvert ce mercredi 27 Novembre 2019 dans l’un des plus grans hôtel de la capitale Conakry.

Durant deux (2) jours d’échanges (du 27 Novembre au 28 Novembre 2019), des panels seront animés par des acteurs de la vie sociopolitique et économique de la Guinée pour permettre une bonne inclusion financière chez les femmes et les jeunes.

Pour le Gouverneur de la Banque Centrale Monsieur Lounceny Nabe, la BCRG est heureuse de proposer ce cadre d’échange sur une thématique aussi actuelle et importante, l’inclusion Financière et Entrepreneuriat des Femmes et jeunes la BCRG s’est tracée pour la présidence de l’initiative africaine des politiques d’inclusion financière (AFPI). Cette table ronde vise à offrir un espace de dialogue entre les différents acteurs de la finance inclusive en vue de permettre, de dresser un bilan des innovations dans les processus de produit visant à approfondir et à élargir l’inclusion financière et se faisant à l’orienter vers les femmes et les jeunes. Les échanges, je n’en doute pas de comprendre les expériences d’inclusion financière des femmes et adultes, des jeunes hommes et des femmes au chapitre de l’accès de la qualité de l’usage et du bien être et d’analyser comment l’inclusion financière des femmes et des Jeunes permet à ceux ci de profiter des possibilités d’entrepreneuriat, en particulier en ce qui concerne les micros entreprise en phase de démarrage. A dit Monsieur le Gouverneur de la Banque Centrale.

Pour le Premier Ministre, chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana, toute fois que l’inclusion financière puisse avoir un impact économique significatif il est indispensable que les services soient situés auprès de la population en leurs offrants des infrastructures de collecte, de traitement, des micros finance ou encore des produits d’assurance. Dit le chef du Gouvernement Ibrahima Kassory Fofana

EarthGuinea.org

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci !

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Economie