Diplomatie : Fermeture de quatre ambassades du Bénin

0 39
Rate this post
Quatre ambassades du Bénin seront finalement fermées au lieu de neuf comme initialement annoncé par le gouvernement Talon, a déclaré le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurelien Agbénonci, lors d’une rencontre, vendredi à Cotonou, avec le corps diplomatique.
Il s’agit, selon le chef de la diplomatie béninoise, des représentations diplomatiques du Bénin en Guinée équatoriale (Malabo), aux Emirats Arabes Unis (Abou Dabi), à Cuba (Havanne) et en Inde (New Dehli).

Ces représentations diplomatiques ont été supprimées pour une période transitoire notamment pour des raisons de moyens, a précisé Aurelien Agbénonci.

«Nous avons décidé de fermer quelques ambassades parce que nous ne pouvons pas vivre au-dessus de nos moyens», a indiqué le ministre Agbénonci, soulignant cependant que la fermeture de ces ambassades n’est pas synonyme de rupture des relations diplomatiques avec les pays concernés.

«Ce n’est pas la présence d’une chancellerie qui justifie la qualité des relations», a fait remarquer le ministre des Affaires étrangères.

Le 15 juin dernier, le gouvernement Talon avait décidé en sa session ordinaire du conseil des ministres de fermer neuf postes sur les 39 missions diplomatiques et consulaires du Bénin dans le monde dont cinq en Afrique, un au Moyen Orient, deux en Amérique et un en Asie).

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Les Etats africains invités à miser davantage sur la décentralisation

Leave A Reply

Your email address will not be published.