Manif de l’opposition : un embouteillage matinal à Matoto, des échauffourées à Bambéto

Est-ce une coïncidence ou un désaveu au mot d’ordre de manifester par l’opposition ? L’un dans l’autre, notre constat sur le terrain est édifiant. A  6h 42 plus précisément, la circulation était tout à fait normale. Et au niveau de Matoto, où les usagers ont du mal à se frayer du chemin, c’était pareil. Un embouteillage matinal avait pris place très tôt  et rend difficile la circulation.

Une situation qui sera confirmée plus tard sur le reste du tronçon. Partout, les véhicules circulent sur l’autoroute Fidel Castro, sans le moindre incident, a constaté sur place Aminata.com.

Des pneus ont-ils été brûlés, de l’huile a-t-elle été versée ? En tout cas, aucune trace, n’y existait au moment de notre traversée.

Selon un de nos confrères qui vit au Km36, à la sortie de la capitale nous indique au téléphone (à 9 h 05) que tout était calme et la situation normale.

Des contacts basés à Wanidara, un des quartiers chauds de la capitale, soutiennent que « tout est calme pour le moment ».

Par contre, à Bambéto, un de nos contacts joint au téléphone explique qu’il y a déjà des échauffourées à ce niveau opposant des jeunes aux forces de l’ordre. Les premiers s’activaient à l’aide de cailloux et morceaux de bois à empêcher la circulation et les seconds à la normaliser.

Pour l’heure, la situation est  quasi calme mais le commerce et le secteur privés pourraient être perturbés même si les écoles et l’administration seront sensiblement épargnées de cette manifestation politique interdite par les autorités.

Demain, le Chef de l’Etat, dans le cadre des concertations avec les acteurs du processus électoral, reçoit le chef de file de l’opposition et la coordinatrice du Rpg-arc-en-ciel.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.