Exclusivité: la bande originale de l’entretien téléphonique entre Guillaume Soro et Djibril Bassolé
Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, le 9 octobre 2015 à Yamoussoukro | AFP/Archives | ISSOUF SANOGO
Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, le 9 octobre 2015 à Yamoussoukro | AFP/Archives | ISSOUF SANOGO

Exclusivité: la bande originale de l’entretien téléphonique entre Guillaume Soro et Djibril Bassolé

Le putsch raté au Burkina-Faso continu de secouer la sous-région. Dernières victimes en date, le Président de l’Assemblée Nationale Ivoirien, Guillaume Soro et l’ancien ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Djibril Bassolé. En effet, une publication audio laisserait croire à une conversation entre les deux hommes, sur l’issue du putsch tenté par Gilbert Diendéré et les soldats du RSP.

Guillaume Soro a t-il servit de marionnettiste du putsch qui devait aboutir au départ du président de la transition, Michel Kafando et son premier ministre Isaac Zida?  Une bande sonore publiée sur internet et largement diffusée sur les réseaux sociaux a mis le feu aux poudres et laisse croire à l’implication direct de Soro dans la tentative de déstabilisation du régime burkinabé.

Cet enregistrement visait à prouver que les deux personnalités avaient partie liée avec les auteurs de la tentative de putsch de septembre dernier au Burkina Faso. Aujourd’hui, grâce à nos informateurs au sein de l’Etat burkinabé, nous avons pu entrer en possession de la bande audio originale de cette conversation.

Cette nouvelle bande sonore remet en question l’authenticité de ce qui serait aux yeux des spécialistes de l’audiovisuel un grossier montage.

 

© OEIL D’AFRIQUE

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Guillaume Kigbafori SORO

Le Conseil Constitutionnel de Koné Mamadou a commis le plus grand crime, le véritable coup d’état civil depuis l’indépendance en 1960.

Le Conseil Constitutionnel de Koné Mamadou a commis le plus grand crime, le véritable coup …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !