Thomas Sankara
Thomas Sankara

Un Festival en hommage à Thomas Sankara, en octobre à Ouagadougou

La deuxième édition du Festival ‘’Thom Sank’’, en hommage au président Thomas Sankara, (1983-1987), est prévue du 9 au 15 octobre à Ouagadougou, a-t-on appris auprès du Centre culturel africain Thomas Sankara (CCATS), initiateur de la manifestation.

Selon les organisateurs, le festival va se tenir autour du thème : ‘’Rôle et place de la jeunesse dans l’édification d’une croissance responsable au Burkina Faso‘’.
Au-delà de rendre hommage au président burkinabè Thomas Sankara l’évènement se veut un cadre de promotion du civisme, des droits humains, de la paix et du développement.
De l’avis du président du CCATS, Serge Gérard Hippolyte Ouédraogo qui s’est exprimé dans les colonnes du quotidien Sidwaya, la présente édition sera une occasion de promouvoir les activités génératrices de revenus.
Il a indiqué qu’il s’agit également de ‘’mettre en exergue les valeurs culturelles du Burkina Faso et de la sous-région tout en propulsant le tourisme au burkinabè’’.
Le programme de la manifestation prévoit, entre autres, un défilé en pagne traditionnel burkinabè ‘’Faso Danfani’’, un concert et des débats.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Il a manœuvré pour obtenir la détention de Laurent Gbagbo pendant dix ans à la Haye;

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.