François Lounceny Fall nommé Vice Président de la Commission conjointe de surveillance et d’évaluation (JMEC) au Sud-Soudan

Mode nuit
Temps de lecture : 1 minute

Dernière minute: Diplomatie – François Lounceny Fall nommé Vice Président de la Commission conjointe de surveillance et d’évaluation (JMEC) au Sud-Soudan

Par un communiqué rendu public il y a quelques instants, Monsieur Festus Mogae, en sa qualité de Président de commission, vient de nommer le tout récent Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, François Lounceny Fall, au poste de Vice Président de la Joint Monitoring and Evaluation Commission (JMEC).

Cette commission a, entre autres, pour mission d’évaluer et de superviser la mise en œuvre de l’Accord sur le règlement du conflit dans la République du Soudan du Sud sous la coupe de l’ancien Président Botswanais (1998-2008) , Mr. Festus G. Mogae.

L’ancien ministre des Affaires Etrangères prend fonction à compter de ce lundi 18 Janvier 2016. Il vient donc ainsi rejoindre la lignée de cadres guinéens nommés à des postes de décision dans les instances internationales.

La Cellule de Communication du Gouvernement

A LIRE >>  Francophonie/logement: 20 pays et 500 experts attendus, jeudi, au conclave d'Abidjan
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )