Gaborone accueille un atelier ministériel de la SADC sur la crise de l ‘ énergie et de l ‘ eau

0 31
Rate this post
Un atelier sur la crise de l’énergie et de l’eau dans la région australe du continent se tiendra le lundi 20 juin à Gaborone, a –t-on appris de source officielle.

Organisé par la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), en collaboration avec le ministère botswanais de l’énergie, des minéraux et des ressources hydrauliques, cet atelier est le deuxième d’une série de trois ateliers convoqués par le président de la SADC, Ian Khama.
L’objectif de cet atelier est de faciliter l’échange d’idées et trouver des solutions pratiques et durables à la crise énergétique et hydraulique dans la région.

Parmi les participants à cet atelier, des ministres et de hauts fonctionnaires des ministères chargés de l’énergie et de l’eau des Etats membres de la SADC.

Y prendront part également, des représentants des organes nationaux de réglementation des secteurs de l’énergie, de l’eau et des services publics, des partenaires de coopération internationaux, des membres des groupes thématiques des secteur de l’énergie et de l’eau de la SADC.
La rencontre réunira aussi des représentants des institutions de recherche et de formation universitaires, des institutions de financement au développement, de corps diplomatique et des producteurs d’électricité indépendants.

L’atelier se tiendra sous le thème « Accélérer l’approvisionnement énergétique a et l’accès aux ressources hydraulique dans la région de la SADC – Une approche collective ».

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Tech : Les drones à l'assaut du ciel africain

Leave A Reply

Your email address will not be published.