GHANA: LE PRÉSIDENT SORTANT MAHAMA EN LICE POUR UN SECOND MANDAT EN 2016

GHANA : Le président ghanéen John Dramani Mahama a été désigné à une large majorité candidat de son parti, le Congrès démocratique national (NDC), à sa propre succession pour la présidentielle de 2016.

Lors de primaires qui se sont déroulées samedi et dimanche, le parti a approuvé à 95,1% la candidature de Mahama, 56 ans, qui a défendu son bilan malgré une croissance économique ralentie, un fort accroissement de la dette et une dépréciation de la devise ghanéenne, le cedi.

« En tant que leader du parti, je reconnais que tous les membres ne sont pas satisfaits de certaines de mes décisions », a admis le président Mahama, qui a décrit les trois dernières années comme un « défi ».

« Je vous suis reconnaissant de ce soutien massif que je reçois du NDC et j’accepte la responsabilité de conduire le parti à la victoire en 2016 », a-t-il ajouté. Il était le seul candidat aux primaires du NDC.

Vice-président à la mort en 2012 du président John Atta Mills, John Dramani Mahama avait été élu dans la foulée en battant Nana Akufo-Addo, 71 ans, du Nouveau parti patriotique (NPP), qu’il retrouvera face à lui en 2016.

La date précise du scrutin n’a pas encore été fixée.

Démocratie stable dans un contexte régional souvent turbulent, le Ghana a construit sa croissance des dernières années sur le cacao, l’or et le pétrole.

Après un record de +14,0% en 2010, la croissance du PIB ghanéen est revenue à +4% cette année.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Laurent Gbagbo

Après le refus d’un Passeport diplomatique, Gbagbo introduit une demande de passeport ordinaire

Communiqué de Presse Après plusieurs demandes infructueuses d’établissement d’un passeport diplomatique, auprès du Ministère des …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !