Me Cheick SAKO ministre d'État ministre de la Justice garde des sceaux.
Me Cheick SAKO ministre d'État ministre de la Justice garde des sceaux.
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

Les cours et tribunaux de Guinée sont toujours paralysés ce mardi par une grève déclenchée la veille par l’Association des greffiers de Guinée (AGG), qui réclame une application du statut particulier révisé des greffiers en chef, des greffiers et des secrétaires de greffe, a-t-on constaté sur place.

Dans la journée de lundi, des négociations avaient été entamées entre les greffiers et le département guinéen de la Justice. Mais les pourparlers ont tourné court, faute d’entente avec le chargé de communication du département Ibrahima Béavogui, commis dans le rôle de médiateur.

Ce dernier a d’ailleurs reconnu devant la presse avoir échoué dans sa mission, accusant les greffiers de n’être pas prédisposés à l’écouter.

Face à cette situation, M. Bandjou Doumbouya, greffier en chef de la Cour d’Appel et président de l’Association des Greffiers de Guinée (AGG), et ses collègues entendent poursuivre leur mouvement de grève, jusqu’à la signature et l’application du statut particulier révisé des greffiers en chef, des greffiers et des secrétaires de greffe.

Le président Alpha Condé avait instruit son ministre de la Justice, Me Cheick Sako, de s’atteler à reformer le secteur de la justice, tout en prenant en compte le cas des greffiers.

A LIRE >>  ACCORDS POLITIQUES DU 12 OCTOBRE 2016 : VERS UNE REVISION CONSTITUTIONNELLE ?

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Mozambique: treize corps retrouvés dans le centre du pays

Previous article

Analyse : Peut-on critiquer ou commenter une décision de Justice ?

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like