Marie Madeleine Dioubaté et le Président Alpha Condé

Guinée : Marie Madeleine Dioubaté Poursuivie Dans Une Affaire De Diamant

Candidate malheureuse de la présidentielle guinéenne de 2015, Marie Madeleine Dioubaté et sa sœur,  Martine Nana Dioubaté, résident à Bamako, sont convoquées par le tribunal de Dixinn. Elles sont citées à comparaitre le 26 mai prochain pour abus de confiance et complicité dans une affaire de diamant.

Selon nos informations, les deux sœurs devront s’expliquer sur un diamant de 57 facettes d’une valeur estimée à 46 millions de dollars. La partie civile dans ce dossier est mademoiselle Djénabou Diallo qui aurait passée par deux intermédiaires pour faire parvenir la pierre précieuse à Madeleine Dioubaté à Paris en 2019, après un séjour à Bamako.

Notre source ajoute que la femme politique avait pour mission de revendre le diamant et de reverser le montant à Djénabou Diallo. Mais  il semble qu’aucune somme n’est jamais parvenue à la partie civile.

copyright source : Alpha Mamadou Diallo www.fimguinee.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  G77 et la Chine #GUINEE2021PRESIG77

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.