Hadja Rabiatou Serah Diallo plaide pour des mesures d’accompagnement “telle que la diminution du prix du carburant à la pompe”.
Hadja Rabiatou Serah Diallo

Hadja Rabiatou Serah Diallo plaide pour des mesures d’accompagnement “telle que la diminution du prix du carburant à la pompe”.

Hadja Rabiatou Serah Diallo, présidente du Conseil Economique et Social (CES), a été testée positive au Coronavirus le vendredi 27 mars 2020. Contactée par nos confrères de l’émission Oeil de Lynx ce lundi 30 mars, elle a expliqué comment elle a été contaminée.

Récemment en France, elle a assisté à une réunion des conseils économiques et sociaux de l’espace OIF. Et, Hadja Rabiatou Serah est presque sûre que c’est dans l’avion qu’elle a été contaminée lorsqu’elle rentrait au pays.

“J’étais dans le vol du 14 mars et il y avait cinq cas positifs dans ce vol d’Air France. On a fait Paris-Freetown, Freetown-Conakry. Quand j’ai appris pour ces cinq cas dans ce vol, je n’avais pas de signe et j’avais dépassé les quatorze jours… Je me suis dit qu’il fallait prendre quand même des distances mais qu’il fallait aller d’abord faire le test bien que je n’avais pas de symptômes”, a t-elle expliqué.

Concernant les consignes édictées par le président de la République pour freiner la propagation de la maladie en Guinée, Hadja Rabiatou Serah Diallo plaide pour des mesures d’accompagnement “telle que la diminution du prix du carburant à la pompe”.
Il faut préciser qu’à date, la Guinée compte vingt-deux (22) cas confirmés de Coronavirus et plusieurs centaines de contacts sont en train d’être suivis selon l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ( ANSS).

Source Mamadou Macka Diallo http://guinee114.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Professeur Koutoubou Moustapha SANO PhD in Laws.

Le Nouvel AN Musulman, Symbole de la lutte contre la Corruption Morale !!

Le Nouvel AN Musulman, Symbole de la lutte contre la Corruption Morale !! Il y …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !