Il vaut mieux miser sur des institutions fortes que sur des hommes dits forts.
Sow Boubacar
Sow Boubacar

Il vaut mieux miser sur des institutions fortes que sur des hommes dits forts.

Il vaut mieux miser sur des institutions fortes que sur des hommes dits forts.

Bouteflika était certes, puissant; mais ceux qui ne juraient que par son nom au point de le pousser à se représenter pour le mandat de trop, vont désormais, déchanter après l’annonce de sa démission.
Voilà une nouvelle qui devrait faire réfléchir à défaut de servir de leçon à ceux qui misent sur des personnes au détriment des lois et des institutions d’un pays.

En Algérie, c’est désormais toute la galaxie de Bouteflika qui va s’effondrer. Ce sera le sauve-qui-peut. La débandade de ses courtisans qui voulaient pour des intérêts personnels égoïstes, faire croire aux algériens que Bouteflika était indispensable au point que même en état végétatif, pouvait encore diriger l’Algérie contre la volontaire populaire.

Ils vont commencer dès ce soir après l’annonce forcée de sa démission à réaliser le degré de leur bêtise.

Personne n’est indispensable, les vautours, les courtisans, les opportunistes qui s’activent aujourd’hui autour du Président Alpha Condé à qui, la loi n’autorise que deux mandats à la tête de son pays, pour parler d’un troisième mandat, devraient se ressaisir.

Le RPG et son Président n’ont rien d’exceptionnel par rapport aux défunts Sékou Touré, Lansana Conté et leurs Partis respectifs.
Voilà pourquoi, les véritables militants et responsables éclairés du RPG, devraient miser sur l’avenir au lieu de miser sur un homme au crépuscule de sa vie active pour ne pas dire vie tout court. Ne pas le faire, c’est se comporter comme le fourmi 🐜 face au miel 🍯.

Sow Boubacar, Switzerland.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Rien n’arrêtera la jeunesse active, intelligente, patriote et positive. La dynamique est enclenchée; le changement est inéluctable.

Rien n’arrêtera la jeunesse active, intelligente, patriote et positive. La dynamique est enclenchée; le changement …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !