Il vaut mieux miser sur des institutions fortes que sur des hommes dits forts.

    0
    Sow Boubacar
    Sow Boubacar
    Mode nuit

    Il vaut mieux miser sur des institutions fortes que sur des hommes dits forts.

    Bouteflika était certes, puissant; mais ceux qui ne juraient que par son nom au point de le pousser à se représenter pour le mandat de trop, vont désormais, déchanter après l’annonce de sa démission.
    Voilà une nouvelle qui devrait faire réfléchir à défaut de servir de leçon à ceux qui misent sur des personnes au détriment des lois et des institutions d’un pays.

    En Algérie, c’est désormais toute la galaxie de Bouteflika qui va s’effondrer. Ce sera le sauve-qui-peut. La débandade de ses courtisans qui voulaient pour des intérêts personnels égoïstes, faire croire aux algériens que Bouteflika était indispensable au point que même en état végétatif, pouvait encore diriger l’Algérie contre la volontaire populaire.

    Ils vont commencer dès ce soir après l’annonce forcée de sa démission à réaliser le degré de leur bêtise.

    Personne n’est indispensable, les vautours, les courtisans, les opportunistes qui s’activent aujourd’hui autour du Président Alpha Condé à qui, la loi n’autorise que deux mandats à la tête de son pays, pour parler d’un troisième mandat, devraient se ressaisir.

    Le RPG et son Président n’ont rien d’exceptionnel par rapport aux défunts Sékou Touré, Lansana Conté et leurs Partis respectifs.
    Voilà pourquoi, les véritables militants et responsables éclairés du RPG, devraient miser sur l’avenir au lieu de miser sur un homme au crépuscule de sa vie active pour ne pas dire vie tout court. Ne pas le faire, c’est se comporter comme le fourmi 🐜 face au miel 🍯.

    Sow Boubacar, Switzerland.


      0
      conakrylemag Magazine
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.