A LA UNESociete & divers

L’Union européenne et la France remettent un important lot de matériel aux services de Protection civile

Remise d'équipements à la DG de la protection civile

Conakry, le 10 février 2021 : En présence des autorités du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile, il a été remis officiellement à la Direction Générale de la Protection Civile d’importants lots opérationnels de lutte contre l’incendie et de secours à personnes.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la composante « Protection Civile » du Programme d’Appui à la Réforme du secteur de la Sécurité (PARSS3), financé par l’Union européenne et des actions de coopération et de lutte contre la Covid-19 du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères français. La Team Europe (équipe Europe) poursuit ainsi sa participation à la montée en puissance de la Protection Civile en Guinée à travers un don de matériels d’une valeur de 225 000 €.

Il s’agit principalement de matériels d’incendie (dévidoirs mobiles, tuyaux incendie, pièce de jonction, extincteurs, moyens d’aspiration et d’alimentation en eau…) et de matériels de secours à personnes (mannequins d’instruction, matériel de relevage tel que brancard de catastrophe, brancard souple, plan dur, matériel d’immobilisation des victimes tel que sangles araignée pour plan dur, jeu d’attelles, jeu de colliers cervicaux, immobilisateur de têtes, défibrillateur semi-automatique, valise oxygénothérapie…)

Tous ces matériels sont destinés à l’ensemble des 4 Unités de Protection Civile de Nzérékoré, Boké, Mamou et Kankan, aux 12 Services d’Incendie et de Secours (4 SIS de Conakry, Nzérékoré, Boké, Mamou, Kankan, Labé, Kindia, Faranah et Siguiri) et à l’Ecole Nationale de la Police et de la Protection Civile.

Lors de la remise, Raymond Lataste, chargé de programmes à la délégation de l’Union européenne en Guinée, a encouragé les services de protection civile à faire bon usage de ces matériels, à en prendre soin et à les entretenir. Il a également souligné les progrès réalisés par les services de protection civile depuis le début de l’appui de l’Union européenne : « Les progrès sont là : en 2013, la protection civile ne faisait quasiment pas d’intervention. Maintenant, elle intervient presque quotidiennement pour éteindre des feux et sauver des vies. »   

A LIRE >>  Clarification sur la Situation d'Oyé Guilavogui : Entre Soins en Tunisie et Rumeurs de Fuite

Ces matériels d’intervention sont complétés par du matériel d’appui opérationnel d’une valeur de 120 000 € qui sera prochainement déployé au profit des 4 Unités de Protection Civile en mesure d’appuyer un dispositif de secours interservices (6 tentes modulaires, lits de camp et moustiquaires, tables et chaises de terrain, supports de brancard de catastrophe).

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.