Justice et Droit

L’atelier participatif d’analyse des conflits pour l’élaboration d’une stratégie de prévention des conflits et de renforcement de la citoyenneté

L’atelier participatif d’analyse des conflits pour l’élaboration d’une stratégie de prévention des conflits et de renforcement de la citoyenneté a ouvert ses travaux ce Mercredi 19 Juillet 2017 en présence de plus d’une dizaine de membres du Gouvernement réunis autour de Monsieur le Ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté Mr Kalifa Gassama Diaby.

Plusieurs partenaires au développement de la Guinée dont des représentants des agences du Système des Nations Unies ont pris part à la cérémonie officielle d’ouverture. L’atelier réunit plus de 130 participants venus des principaux ministères impliqués, des institutions républicaines, du patronat, des syndicats avec une forte représentation des principaux acteurs des régions naturelles, des préfectures, des leaders religieux et de la société civile.


C’est Monsieur Louis Marie Bouaka, Représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, assurant l’intérim de Mme Séraphine Wakana, Coordonnatrice du Système des Nations Unies en Guinée qui transmis le message des Nations Unies au nom de Mme la Coordonnatrice. 


L’objectif de cet exercice participatif d’analyse des conflits (situation causale, des acteurs, des dynamiques de conflits, des vecteurs de paix et de changement) est d’identifier les principaux besoins en matière de consolidation de la Paix dans le but de permettre au Département de l’Unité Nationale et de la citoyenneté d’avoir une cartographie actualisée des conflits en Guinée, de déterminer les axes d’intervention stratégique prioritaire et d’alimenter la réflexion pour l’élaboration d’une stratégie nationale de prévention des conflits et d’un plan d’action.

L’exercice d’analyse est facilité par Mr Waly NDiaye, Conseiller Paix et Développement auprès de Mme la Coordonnatrice Résidente du SNU et le gestionnaire de programme du Secrétariat permanent du PBF avec l’appui du Bureau d’appui à la consolidation de la Paix.

A LIRE >>  Amadou Damaro Camara face à la Maladie : Un Appel à la Clémence pour des Soins Médicaux
PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.