visa afrique du sud
visa afrique du sud

L’Afrique du Sud veut supprimer le visa pour les Africains

L’information a été rendue publique par la presse locale qui a consulté le récent livre blanc sur l’immigration rédigé par le ministère sud-africain des Affaires étrangères.

L’exemption de visas devrait surtout concerner les voyageurs confirmés tels que les diplomates, les officiels, les chercheurs, les hommes d’affaires et les étudiants. L’idée est d’accueillir un maximum de migrants qualifiés originaires de toute l’Afrique afin de combler l’important déficit en main d‘œuvre auquel le pays est confronté du fait de la fuite des cerveaux.

Officiellement pourtant, le gouvernement sud-africain voudrait appliquer les recommandations de l’Agenda 2063 de l’Union africaine défendues par l’ancienne présidente de la Commission de l’UA Nkosazana Dlamini-Zuma. Celles-ci demandaient aux États membres de lever l’obligation de visa à l’horizon 2018 afin de faciliter les échanges intra-africains et une meilleure intégration et le développement du continent.

Mme Zuma a d’ailleurs co-présidé avec les présidents rwandais et tchadien Paul Kagame et Idriss Deby le lancement du passeport africain lors du sommet tenu à Kigali il y a un an.

http://fr.africanews.com/

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Laurent Gbagbo

Après le refus d’un Passeport diplomatique, Gbagbo introduit une demande de passeport ordinaire

Communiqué de Presse Après plusieurs demandes infructueuses d’établissement d’un passeport diplomatique, auprès du Ministère des …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !