Le 15 ème Festival National des Arts et de la Culture – FENAC aura lieu du 05 au 10 Septembre 2016 à Conakry.

Guinee. Le 15 ème Festival National des Arts et de la Culture – FENAC aura lieu du 05 au 10 Septembre 2016 à Conakry. Un programme du Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique. Les 8 Régions du pays vont competir pendant 6 jours en pièce de théâtre, ballet, récital, folklore, percussion, orchestre moderne et ensemble instrumental. 3200 artistes sont attendus dans la capitale.

Une grande première, ils seront hébergés dans des hôtels de 3 et 4 étoiles à Conakry. 4 sites sont retenus pour les spectacles : Palais du Peuple, Bluzone de Kaloum, Centre Culturel franco-Guineen et la Paillote. Le Musée National de Sandervalia est réservé pour les Conférences, surtout qu’un volet formation est prévu au cours du 15 ème Festival National des Arts et de la Culture.


Les 10 meilleures agences détentrices de licences d’entrepreneurs de spectacles en cours de validité qui seront déployées sur le terrain ont conféré Vendredi 26 Août 2016 avec le Secrétaire Général du Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique. Fodeba Keira ISTO, président du Comité d’organisation du FENAC 2016, a défini pour ses interlocuteurs, les termes de références liés à leurs activités et le partenariat public privé qui doivent exister entre eux et le Ministère en charge de la Culture.

Une vision qui a été développée par d’autres membres du Comité d’organisation. En ce qui concerne la 15 ème édition du Festival National des Arts et de la Culture, FENAC 2016, les agences retenues seront déployées sur les différents sites. Elles vont assurer la régie scénographique, la logistique et la programmation des groupes en compétition.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.