Justice et Droit

LE MINISTERE DE LA JUSTICE POURSUIT SA RÉFORME AVEC LA RÉNOVATION ET L’EXTENSION DU CENTRE DE FORMATION JUDICIAIRE.

LE MINISTERE DE LA JUSTICE POURSUIT SA RÉFORME AVEC LA RÉNOVATION ET L’EXTENSION DU CENTRE DE FORMATION JUDICIAIRE.

Ce mercredi 10 avril, toute l’équipe pédagogique du Centre de Formation Judiciaire (CFJ) a manifesté sa satisfaction et son soulagement auprès de Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Cheick Sako lors de la cérémonie de réception provisoire des travaux de rénovation et d’extension du Centre de Formation Judiciaire.

Un soulagement pour les bénéficiaires directs que sont les élèves magistrats, greffiers et autres auxiliaires de justice, mais aussi pour les justiciables de voir se concrétiser une des volontés de Me Cheick Sako en matière de réalisation d’infrastructures judiciaires dans notre pays, redonnant ainsi toujours plus de valeur à la Justice en Guinée.

Grâce à la Réforme menée par le Garde des Sceaux en supprimant les assises, la #Guinée est passée de 10 procès par an à 500 par an. Le nouveau statut du CFJ vient renforcer les compétences des acteurs de la justice, et par conséquent, améliore leur recrutement et leur formation, toujours dans le but de perpétuer les solutions concrètes pour réduire les longues procédures judiciaires.

Nouveau bâtiment, nouveau symbole, pour une justice forte, responsable, indépendante et professionnelle. Les travaux, réalisés sous la houlette du Programme d’Appui à la Réforme du Secteur de la Justice (PARJU), financé par l’Union européenne dans le cadre du 10ème Fonds Européen de Développement, ont permis au CFJ de disposer :

  • d’une salle de cours plus spacieuse,
  • d’une salle polyvalente répondant aux standards contemporains,
  • d’une salle informatique,
  • d’une bibliothèque,
  • de bureaux plus confortables,
  • et de toilettes appropriées.
A LIRE >>  Ousmane Gaoual Diallo Contre-attaque: Une Bataille Juridique contre le Cyberharcèlement et la Diffamation

La capacité d’accueil de la salle de cours est passée de 50 à 100 personnes permettant d’organiser des séminaires, des colloques ou des conférences.
La salle polyvalente est désormais adaptée pour les simulations d’audience, ateliers thématiques, réunions techniques etc.
La nouvelle bibliothèque offre aux nombreux stagiaires l’opportunité de se documenter en textes, doctrine et jurisprudence.
La salle dédiée à l’informatique permettra de moderniser l’administration judiciaire notamment à travers l’utilisation numérique pour les greffiers.

LA RÉFORME DE LA JUSTICE CONTINUE.

Source : Service de communication et de Relations Extérieures du Ministère de la Justice.

PAR CONAKRYLEMAG.COM
Author Signature for Posts
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.