Afrique

Le Premier ministre burkinabé Isaac Zida nommé Général de division à titre exceptionnel

Par décret présidentiel lu sur la RTB télé ce 27 novembre 2015, le Président de la transition Michel Kafando a élevé le Premier ministre, le  lieutenant-Colonel Isaac Zida,  au grade de « Général de division  à titre exceptionnel », à compter du 26 novembre 2015.

Cette nomination a été motivée, entre autres, selon le communiqué lu à la télévision nationale, par les services rendus à la nation par Isaac Zida et pour avoir accepté céder le pouvoir aux civils à l’issue de l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014.

A noter qu’une loi avait été votée par le Conseil national de la transition, permettant l’avancement de grade pour services rendus à la nation. Pour rappel, le lieutenant-colonel Isaac Zida est issu de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP).

Il a accédé à la tête de l’Etat lors de l’insurrection populaire d’octobre 2014, avant de céder le pouvoir un mois plus tard à Michel Kafando qui le nommera aussitôt Premier ministre. A la dissolution de l’ex-RSP, il a été redéployé au Groupement central des armées.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Il faut donner la chance aux entraineurs "locaux" de se frotter au haut niveau !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.