L’UFDG ne participera pas à l’investiture d’Alpha Condé

1
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

« L’UFDG ne participera pas à l’investiture d’Alpha Condé parce que…», déclare le député Ousmane Gaoual Diallo.

Alpha Condé réélu à la magistrature suprême pour un second quinquennat sera investi le 14 décembre prochain avant de prêter serment le 21 décembre. Du côté de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), principale formation politique de l’opposition l’on écarte déjà l’idée de participer à ces cérémonies.

« Nous ne participerons pas parce qu’Alpha n’est pas élu. Alpha a usurpé encore une fois le pouvoir avec la fraude. C’est tout. Pour nous, il (Alpha Condé, NDLR) reste jusqu’à présent un président mal élu, un président fraudeur », a indiqué le député Ousmane Gaoual Diallo.

Le 31 octobre dernier, la Cour constitutionnelle a proclamé la réélection d’Alpha Condé avec 57,84% des voix. La communauté internationale a pris acte de ce résultat et le président réélu a reçu de nombreux messages de félicitations. Mais pour le député de Gaoual, ni la cour constitutionnelle, ni la communauté internationale ne peuvent parler au nom du peuple de Guinée.

« Le peuple de Guinée est souverain. Cette communauté internationale parle pour ses intérêts. Elle ne parle pas pour le peuple de Guinée. Et puis, il faut noter que la communauté internationale aussi bien malheureuse à ce qu’elle a dit («Les irrégularités constatées n’entachent pas la transparence et la crédibilité du scrutin »)  revient pour dire au gouvernement de former un gouvernement d’union nationale. Dans quel pays du monde après l’élection on demande à l’élu de tendre la main pour faire un gouvernement d’union comme si l’on sortait de la guerre ? »,

Avant de préciser que cette attitude de la communauté internationale montre qu’elle est mal à l’aise par rapport à ce qu’elle a faite en Guinée.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média nous avec un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

C’est avec grande tristesse que Human Rights Watch a appris la nouvelle du décès du Dr Thierno Maadjou Sow

Previous article

#Parishooting : Alpha Condé présente les condoléances du peuple de Guinée

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 22 334 autres abonnés