Afrique

Lutte africaine : Le Sénégal préserve sa suprématie sur le TOLAC

Le Sénégal a préservé sa suprématie sur la lutte traditionnelle continentale en remportant la 10ème édition du Tournoi de lutte africaine de la CEDEAO (TOLAC), qui a pris fin dimanche à Dosso (150 km de Niamey), au Niger, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Dominateurs, les Sénégalais, avec une équipe expérimentée, ont presque tout raflé. En équipe, ils ont laminé, en finale, le Niger devant son public, sur le score sans appel de 5 à 0.
En individuelle, ils ont remporté quatre des cinq titres mis en jeu.

Chez les 76 kg, Oumar Diouané a battu le Gambien Ousmane Bakhoum. Cheikh Tidiane Niang (86 kg), Mamadou Moustapha Sène (100 kg) et Oumar Kane dit «Reug Reug» (120 kg), eux, ont respectivement battu les Nigériens Agiamar Ekerfkeme, Robert Dafa (détenteur du prestigieux Sabre d’or, le trophée individuel local le plus convoité) et Boltic.

Seul Moussa Faye (66 kg) a baissé pavillon devant le Nigérian Zeiwertein Aracafa.

Avec quatre médailles d’or et une d’argent, les «Lions» ont survolé le tournoi qu’ils remportent pour la 9ème fois en 10 éditions. Ils devancent au classement le Nigeria et le Niger.

Outre ces trois pays, la Gambie, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée Bissau ont également pris part au TOLAC 2016.

 

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.