Afrique

Mandat d’arrêt burkinabè contre Soro: Ouattara veut régler la question par «voie diplomatique»

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a dénoncé, lundi, le mandat d’arrêt international du Burkina Faso à l’encontre du résident de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro, estimant que ce mandat a été émis au « mépris des règles et des us et coutumes en la matière ».
Selon un communiqué de la présidence ivoirienne transmis à APA, « la République de Côte d’Ivoire a reçu, d’Interpol Côte d’Ivoire, un mandat d’arrêt international, transmis par Interpol Burkina Faso, à l’encontre de Monsieur Guillaume Kigbafori Soro, Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire ».

« La Présidence de la République de Côte d’Ivoire s’étonne que ce document, qui vise le Président de la deuxième Institution de la République de Côte d’Ivoire, ait été émis au mépris des règles et des us et coutumes en la matière », ajoute le texte.

Au regard des liens séculaires d’amitié et de fraternité qui unissent la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, Alassane Ouattara a réitéré sa « ferme volonté de régler cette question par la voie diplomatique dans le respect des accords qui nous lient, afin d’éviter tout différend entre nos deux Etats ».

Les autorités de la transition burkinabè qui s’est achevée fin décembre dernier avec la prestation de serment du nouveau Président élu Roch Marc Christian Kaboré, ont accusé M. Soro d’avoir eu un projet de soutien au coup d’Etat de septembre dernier.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.