Justice et Droit

Me Mohamed Traoré, candidat à sa propre succession, a été réélu bâtonnier de l’ordre national des avocats de Guinée

Tous les deux ans, l’ordre national des avocats de Guinée procède à des  élections internes pour choisir une équipe dirigeante de la structure coiffée par un bâtonnier. C’est à cet exercice que les membres de cette organisation se sont attelés  vendredi, 23 décembre 2016, dans un réceptif hôtelier de la capitale.

Me Mohamed Traoré, candidat à sa propre succession, a été réélu bâtonnier de l’ordre national des avocats de Guinée, pour un second mandat de deux ans.

«J’ai été réélu en tant que candidat à ma propre succession.  Donc j’ai bénéficié encore une fois de la confiance d’une écrasante majorité de mes confrères, ce qui est un motif de soulagement et de satisfaction pour moi. Je voudrais profiter de cette  occasion pour remercier l’ensemble des avocats, car être élu à la fonction de bâtonnier est une fonction honorable mais aussi redoutable. Donc je mesure  à sa juste valeur, l’immensité de la tâche qui m’attend et j’espère qu’avec le soutien de tous mes confrères, nous arriverons au terme de la mission qui nous a été confiée», se réjouit-il.

Le candidat réélu n’est pas resté sans tendre la main à son adversaire. « Je voudrais féliciter mon confrère Me Abdoul Salam Sylla, qui n’a pas eu la chance d’être élu, mais je dois dire à tout un chacun qu’il ne s’agissait pas de la victoire d’un camp contre un autre, c’est la victoire de tout le barreau », a souligné Me Mohamed Traoré.

A en croire Me Mohamed Traoré, il se mettra au service de l’ensemble de ses confrères, sans aucune distinction. «Nous avons  déjà entamé un  vaste projet de modernisation du barreau et nous allons continuer dans ce sens, en recherchant des sources de financement autonome pour organiser des sessions de formation des jeunes avocats qui ont besoin d’apprendre comme tout le monde d’ailleurs.  Egalement, nous voulons mettre ce qu’on appelle une caisse cartable qui permet de centraliser l’ensemble des fonds que les avocats perçoivent pour le compte de leurs clients afin de sécuriser ces fonds, ça serait aussi un moyen de financement autonome du barreau », dit-il.

A LIRE >>  Procès des événements du 28 septembre 2009 en Guinée vers une Requalification en Crimes contre l'Humanité

«Nous avons l’intention de célébrer le trentenaire du barreau que nous n’avons pas pu célébrer au cours de cette année. Nous pensons qu’au cours de l’année 2017, nous aurons la possibilité de le faire», envisage le candidat réélu.

Alhassane Djigué

Mosaiqueguinee.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.