A LA UNEJustice et Droit

Me Yalpha Dramé conseille notre confrère Mohamed Bangoura de déposer plainte contre le Directeur des renseignements militaires pour « abus d’autorité ».

Là il va falloir mettre de l’eau dans votre vin.

En temps de paix, aucune disposition légale n’oblige un journaliste, ni d’ailleurs n’importe quel autre citoyen, à répondre à une invitation de la Direction des renseignements militaires, qui ne dispose, ni de prérogatives de police administrative, encore moins de pouvoir de police judiciaire à l’égard des citoyens ordinaires. Son rôle se limite à la recherche et à l’information sur les menaces potentielles contre l’intégrité du territoire.
Pour l’instant on est ni en état de siège, ni en état de guerre.
Excepté la constitution, toutes les lois de république sont en vigueur.
Mon conseil à ce journaliste. Constituez un avocat et déposer plainte contre le Directeur des renseignements militaires pour « abus d’autorité ».

Me Yalpha Dramé 

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Aliou Bah : un Ousmane Sonko en devenir et une alternative à Cellou Dalein Diallo ?

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.