MPAEM : « La guinée dispose d’un potentiel halieutique important en milieu marin » dixit le Ministre Frédéric Loua.

MPAEM : « La guinée dispose d’un potentiel halieutique important en milieu marin » dixit le Ministre Frédéric Loua.

Le Ministre des Pêches de l’Aquaculture et de l’Économie Maritime, M. Frédéric Loua, a animé une conférence de presse, ce vendredi, 28 juin 2019 sur le lancement de la sixième édition de la fermeture d’une zone de pêche industrielle appelé ‘’ REPOS BIOLOGIQUE’’. Conférence au cours de laquelle, il a rappelé que la Guinée dispose d’un potentiel halieutique important en milieu marin.

Selon le Ministre Frédéric Loua, l’objectif visé par cette mesure, est de favoriser la reconstitution des stocks halieutiques, par la protection des zones de nurseries et de grossissement des espèces de poisson.

Il a rappelé que l’instauration du repos biologique en Guinée a été dictée par le constat établi de la diminution de l’indice d’abondance des espèces de poissons.

Pendant cette période, aucun navire de pêche industrielle, exceptés les pélagiques, n’est autorisé à pêcher dans les eaux maritimes sous souveraineté de la République de Guinée. De même, aucun navire de pêche artisanale avancée, n’est autorisé à pêcher, a signalé le Ministre.

Pour assurer l’efficacité de cette mesure, le Ministre Frédéric Loua, a invité le Centre National de Surveillance et de Police des Pêches (CNSP), à prendre des mesures idoines avec les services partenaires que sont, la Préfecture Maritime, la Marine Nationale, la Gendarmerie Maritime en vue de la mutualisation des efforts et moyens de surveillance.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.