MPAEM : Atelier de formation sur la protection des écosystèmes marins et côtiers en Guinée

Ouverture ce mercredi 26 juillet au Ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, d’un atelier de formation sur la protection des écosystèmes marins et côtiers Guinée.

L’Ecosystème Marin du Grand Courant des Canaries (CCLME) fournit des ressources alimentaires et économiques vitales aux populations côtières qui vivent dans cet Écosystème Marin et une grande partie de l’Afrique Occidentale.

Il possède l’une des productions les plus élevées de pêche parmi les grands Ecosystèmes Marins Africains. En outre, il fournit un habitat essentiel aux poissons, aux mangroves et constitue un espace côtier marin pour l’Agriculture, l’Aquaculture urbain, le Tourisme et le Transport.

C’est pourquoi la FAO et les partenaires techniques et financiers, se sont engagés dans la lutte contre la sous-alimentation et la pauvreté.

Le projet CCLME est financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), avec des contributions en espèce et en nature provenant des sept (7) pays participants.
Cet engagement des bailleurs de Fonds est loin d’être fortuit, il est en relation directe avec les objectifs visés mais non atteints lors de la première phase achevée en décembre 2015 et prorogée en 2016.

A signaler que le budget total de la première phase du projet est de 27,5 millions de dollars US, y compris le cofinancement des pays membres. Et celui de la deuxième phase est estimé à 9450 000 dollars US pour les bailleurs de fonds avec un cofinancement des pays participants de 37 800 000 de dollars US soit un total de 47 250 000 de dollars US actuellement en cours de négociation.

Cet atelier qui s’étend sur trois (3) jours prend fin le vendredi 28 juillet prochain.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.