Hama Amadou

Niger: Hama Amadou libéré grâce aux mesures anti covid-19

Le chef de file de l’opposition nigérienne, Hama Amadou, impliqué dans une affaire de « trafic de bébés » et purgeant une peine d’emprisonnement d’un an, a été libéré ce lundi 30 mars 2020, à la faveur d’une mesure prise par le président de la République, Issoufou Mahamadou dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Img : Niger: Hama Amadou libéré grâce aux mesures anti-coronavirus
Hama Amadou fait partie d’un lot de 1540 détenus dont le président Issoufou avait annoncé la libération dans une adresse à la nation, le 27 mars dernier, pour raison humanitaire, mais surtout pour désengorger les prisons du pays dont les capacités sont largement dépassées.

L’ancien président de l’Assemblée nationale a donc quitté la prison civile de Filingué, à 180 km de Niamey, où il finissait de purger sa peine, après sa condamnation en mars 2017.

L’ancien premier ministre avait passé trois années en France où il avait « trouvé refuge » suite à ses démêlés avec la justice avant de revenir au Niger pour purger sa peine.

Hama Amadou avait été condamné à un an de prison ferme dans l’affaire dite des « Bébés importés » dans laquelle il était cité avec une trentaine d’autres personnes, dont sa propre femme.

SA/cgd/APA APA-Niamey (Niger) De notre correspondant: Assane Seydou

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.