Nigeria: des anciens chefs de l'armée, objet d'une enquête pour corruption
Des soldats nigérians à Maiduguri dans le nord-est du pays le 25 mars 2016 | AFP/Archives | STEFAN HEUNIS
Des soldats nigérians à Maiduguri dans le nord-est du pays le 25 mars 2016 | AFP/Archives | STEFAN HEUNIS

Nigeria: des anciens chefs de l’armée, objet d’une enquête pour corruption

Les anciens chefs de l’armée du Nigeria font l’objet d’une enquête pour corruption, menée par la Commission nigériane de lutte contre la corruption, a indiqué la presse ce samedi.

Selon le quotidien The Nation, d’anciens chefs d’état-major de l’Armée, le lieutenant-général O.A. Ihejirika et le lieutenant-général KTJ Minimah et 52 autres seraient devant une commission d’enquête spéciale formée pour se pencher sur leur rôle dans certains marchés d’armes disparues.

Ils ont reçu l’ordre d’être interrogés par la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) dans le cadre d’irrégularités financières liées à l’achat, dans des conditions nébuleuses, d’armes pour faire face à l’insurrection de Boko Haram.

Les irrégularités auraient été commises sous l’administration de l’ancien président Goodluck Jonathan.

Toutefois Ihejirika et Minimah ont nié toute malversation.

En attendant que le gouvernement du président Muhammadu Buhari tente de s’acquitter de sa promesse électorale d’éradiquer la corruption dans le pays, le quotidien The Punch a révélé que l’EFCC a mis aux arrêts, vendredi, Shalewa Obanikoro, la fille de l’ancien ministre de la Défense, Musiliu Obanikoro, alors qu’elle effectuait une transaction de 800 millions de naira.

Le résultat de l’interrogatoire n’a pas été rendu public.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Siaka Barry et Ousmane Sonko

Siaka Barry apporte son soutien à Ousmane Sonko

MON SOUTIEN TOTAL AU PRÉSIDENT OUSMANE SONKO : Cher frère et ami Sonko, En ces …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.