Le Nigéria offre l’asile au président gambien sortant Jammeh
Yahya Jammeh
Yahya Jammeh

Le Nigéria offre l’asile au président gambien sortant Jammeh

(Agence Ecofin) – La Chambre des Représentants du Nigéria vient de voter une motion pour accorder l’asile au président gambien sortant, Yahya Jammeh.

Sani Zoro, un député de l’Etat de Jigawa, a affirmé que Jammeh serait à l’abri au Nigéria, à condition qu’il accepte de passer le pouvoir, maintenant que son mandat arrive à terme. Le vote pour la motion était présidé par le Président de la Chambre des Représentants, Yakubu Dogara, rapport le site THIS DAY.

Pour rappel, le président Jammeh, a contesté les résultats des élections présidentielles tenues le 1er décembre dernier. Ces élections on effet déclaré vainqueur Adama Barrow. Après avoir spontanément reconnu sa défaite et félicité son vainqueur, M. Jammeh s’est ravisé une semaine plus tard.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Siaka Barry et Ousmane Sonko

Siaka Barry apporte son soutien à Ousmane Sonko

MON SOUTIEN TOTAL AU PRÉSIDENT OUSMANE SONKO : Cher frère et ami Sonko, En ces …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.