Nigeria : la Suisse promet de rapatrier 321mllions de dollars détournés sous Abacha 
Sanni Abacha
Sanni Abacha

Nigeria : la Suisse promet de rapatrier 321mllions de dollars détournés sous Abacha 

Le gouvernement suisse a promis de rapatrier au Nigeria la somme de 321 millions de dollars, détournés pendant la présidence de Sanni Abacha, a appris APA de sources médiatiques.

Selon le journal Vanguard, paru ce samedi, à travers ce geste, le gouvernement suisse confirme son engagement de soutenir la lutte contre le détournement de fonds et d’autres crimes financiers transnationaux.

La Suisse n’a toutefois pas donné de détails sur la date de rapatriement des fonds en question.

Le General Abacha, décédé en 1998, est soupçonné d’avoir détourné des dizaines de milliards de dollars pendant les cinq années qu’il a passées au pouvoir.

La décision de la Suisse pour rendre les fonds au gouvernement nigérian survient dans le contexte d’une campagne internationale menée par l’actuel président Muhammadu Buhari pour récupérer des milliards de dollars de fonds publics, pillés par les régimes précédents.

M. Buhari, qui est arrivé au pouvoir, il y a deux ans, avait fait de la lutte contre la corruption et la prédation de l’argent public son cheval de bataille pendant la campagne électorale.

A l’occasion d’un sommet contre la corruption tenu à Londres en mai, Muhammadu Buhari avait promis de combattre farouchement la corruption.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Siaka Barry et Ousmane Sonko

Siaka Barry apporte son soutien à Ousmane Sonko

MON SOUTIEN TOTAL AU PRÉSIDENT OUSMANE SONKO : Cher frère et ami Sonko, En ces …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.