Afrique

Omar El-Bachir annonce un cessez-le-feu unilatéral au Soudan

Le président soudanais, Omar El-Bachir, a annoncé un cessez-le-feu unilatérale dans le pays, dans les combats que Khartoum mène contre les rebelles au Darfour, au Nil Bleu et dans le Sud Kordofan, a annoncé la presse samedi.

L’agence de presse de l’Etat du Soudan, SUNA, a indiqué que Bechir a annoncé vendredi un nouveau cessez-le feu de 4 mois dans tous les théâtres d’opération, à compter de ce samedi 18 juin 2016.

« C’est une initiative de bonne volonté pour permettre aux mouvements rebelles non signataires du Document de Doha pour la paix au Darfour, de se joindre au processus de paix au Soudan », a ajouté l’agence.

Le chef de l’Etat soudanais a également renouvelé son appel au dialogue lancé à toutes les forces politiques et mouvements armés à rejoindre la table des négociations avant le congrès général prévu à cet effet le 6 août prochain.

Les rebelles ne se sont pas encore prononcés sur cette déclaration du gouvernement

En septembre 2015, le gouvernement avait annoncé un cessez-le-feu, rappelle-t-on.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.