Justice et Droit

On pourrait dire que le nouveau code civil fait de la monogamie le principe et la polygamie l’exception: la polygamie serait interdite sauf si……

On pourrait dire que le nouveau code civil fait de la monogamie le principe et la polygamie l’exception: la polygamie serait interdite sauf si……
Par ce texte, les députés ont essayé de trouver une solution médiane dans le but de rapprocher les différentes positions. Tenir compte de nos us et coutumes sans sans être retrograde. Il n’est pas certain qu’ils y soient totalement parvenus au regard du débat-parfois stérile- que suscite le texte.
Mais aucun texte juridique ne peut-être entièrement saisfaisant car c’est une oeuvre humaine. Si c’etait le prix à payer pour qu’on ait enfin un nouveau code civil, tant mieux. Il serait cependant utile à l’avenir que les projets de textes qui touchent aux fondements même de la société soient précédés d’une enquête à défaut d’être soumis à une consultation populaire.

PAR CONAKRYLEMAG.COM
Author Signature for Posts
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Clarification sur la Situation d'Oyé Guilavogui : Entre Soins en Tunisie et Rumeurs de Fuite

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.