On pourrait dire que le nouveau code civil fait de la monogamie le principe et la polygamie l'exception: la polygamie serait interdite sauf si……
Mohamed Traoré

On pourrait dire que le nouveau code civil fait de la monogamie le principe et la polygamie l’exception: la polygamie serait interdite sauf si……

On pourrait dire que le nouveau code civil fait de la monogamie le principe et la polygamie l’exception: la polygamie serait interdite sauf si……
Par ce texte, les députés ont essayé de trouver une solution médiane dans le but de rapprocher les différentes positions. Tenir compte de nos us et coutumes sans sans être retrograde. Il n’est pas certain qu’ils y soient totalement parvenus au regard du débat-parfois stérile- que suscite le texte.
Mais aucun texte juridique ne peut-être entièrement saisfaisant car c’est une oeuvre humaine. Si c’etait le prix à payer pour qu’on ait enfin un nouveau code civil, tant mieux. Il serait cependant utile à l’avenir que les projets de textes qui touchent aux fondements même de la société soient précédés d’une enquête à défaut d’être soumis à une consultation populaire.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Fabou Camara, le nouveau visage de la terreur en Guinée.

Qui peut se prévaloir de la qualité de officier de police judiciaire et bénéficier d’un privilège de juridiction?

Qui peut se prévaloir de la qualité de officier de police judiciaire et bénéficier d’un …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !