Ceux qui ont habillé notre équipe nationale en Tissu Local devraient être félicités

    0
    syli national en leppi de Guinee
    Mode nuit

    Ceux qui ont habillé notre équipe nationale en Tissu Local devraient être félicités👏👏👍. Pour moi c’est l’une des actions qui a donné un coup d’accélérateur à la demande de #TissusLocaux.

    La demande connaît une croissance exceptionnelle alors que le pays n’était pas préparé à une telle opportunité. Il faut dire que nos artisans n’avaient pas prévue une augmentation de la production au regard du fait qu’habituellement, la fête de #Tabaski rime avec le #Bazin du Mali.

    L’offre n’arrive donc pas à suivre cette allure et si l’on a pas l’intelligence de la situation, on risque de créer une déception « INUTILE » chez les consommateurs et briser cet élan « MERVEILLEUX » de valoriser la production locale. Ce serait un mauvais précédent😱

    L’augmentation du prix du #Leppi est simplement le résultat de ce déséquilibre entre l’offre et la demande. Et à mon avis ça restera ainsi (Sinon pire) jusqu’après la fête.

    Je penses bien qu’une nouvelle dynamique commence à prendre forme en #Guinée et les plus intelligents auront le réflexe de se positionner sur les maillons les plus innovants et porteurs de croissance mais aussi et surtout se diversifier sur d’autres produits locaux.

    Après le LEPPI viendra forcément un autre produit et ainsi de suite jusqu’à toucher le maximum. Ceux qui font de l’agro industrie (Pour exemple) devraient commencer à améliorer la qualité de leurs produits et les canaux de distribution. IL N’EST PAS EXCLU QUE LE JUS DE ZINZINBRE REMPLACE DES JUS IMPORTES DANS LES FOYERS, CÉRÉMONIES ET MÊME DES RESTAURANTS.

    C’est là où devraient se situer les réflexions. Mais bon le débat va forcément se stabiliser après quelques semaines. Nous sommes encore sous l’effet du #Buzz créé autour du LEPPI.

    On en parlera….

    Diallo Danda /facebook


      0
      conakrylemag Magazine
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.