PNUD : L’autonomisation des femmes dans les préfectures de Coyah et Forécariah à l'ordre du jour
PNUD : L’autonomisation des femmes dans les préfectures de Coyah et Forécariah

PNUD : L’autonomisation des femmes dans les préfectures de Coyah et Forécariah à l’ordre du jour

La 2ème Session du Comité de pilotage du Projet d’appui aux plateformes multifonctionnelles et l’autonomisation des femmes dans les préfectures de Coyah et Forécariah s’est tenue ce Vendredi 10 Janvier 2020 à l’Hôtel Noom, en présence du Ministre des Travaux publics, Mr Moustapha Naité, de Mme la Ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’Enfance, Hadja Mariama Sylla, de Mme la Gouverneur de la Région administrative de Kindia, des maires de Coyah et Forécariah, de Mr Guéye, représentant la Banque Africaine de Développement (BAD), du Représentant résident du PNUD, Mr Luc Grégoire, du Chargé de Programme Environnement du PNUD, Mr Mamadou Ciré Camara et des Responsables de l’Unité de gestion du projet, Coordonné par Mamadou Bailo Ditin Diallo.

Le Projet relatif aux « Plateformes multifonctionnelles (PTFM) et autonomisation des femmes des Préfectures de Coyah et Forécariah », qui implique plusieurs départements ministériels, est une sous composante du projet de Reconstruction de la route Coyah-Forecariah. Il s’inscrit dans la dynamique de la prise en compte des questions sociales et de l’Egalité des genres des projets des infrastructures routières, financés par la Banque Africaine de Développement et mis en œuvre par le PNUD.

L’objectif général du projet est de contribuer à la réduction de la pauvreté, à l’autonomisation des femmes dans 12 communes des préfectures de Coyah et Forécariah à travers l’accès aux services énergétiques en milieu rural fournis par des plateformes multifonctionnelles et la capacitation des femmes à développer des activités génératrices de revenus.

Ce projet qui va permettre l’installation de 8 Plateformes Multifonctionnelles hybrides, vise entre autres, à faciliter l’accès aux services énergétiques dans les zones rurales et alléger la charge de travail domestique des femmes et à promouvoir la diversification des activités économiques et génératrices de revenus en faveur des femmes dans la production, la transformation et de commercialisation dans les chaines de valeurs des filières agricoles porteuses, améliorant leur pouvoir économique ainsi que leur statut social.

Parmi les recommandations de cette Réunion du Comité de Pilotage figurent :
1- La mise à disposition des copies des rapports des études de faisabilité,
2- L’organisation d’une Session de compréhension et d’appropriation à l’attention des autorités locales, des élus et des services déconcentrés pour que tous les membres du Comité de pilotage soient au même niveau de compréhension,
3- L’élaboration d’une cartographie des sites abritant les plateformes,
4- La Prise en compte de la réhabilitation des routes d’accès aux plateformes.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

la commune urbaine de Labé en collaboration avec l’AJDL à procédé à la remise du tronçon BICIGUI- SASSE, après sa rénovation ce lundi 17 août 2020

la commune urbaine de Labé en collaboration avec l’AJDL à procédé à la remise du …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !