Zlecaf-Kigali-Présidents-Africains-Chef-dÉtats
Temps de lecture : 1 minute

Le Président de la République, Professeur Alpha Condé présent au Sommet Extraordinaire de l’UA sur la ZLECAf qui se tient à Niamey, ce dimanche 07 juillet 2019.

Le Sommet Extraordinaire de l’Union Africaine (UA) sur l’opérationnalisation de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAf) a débuté dimanche en fin de matinée, 7 juillet 2019, au Palais des Congrès de Niamey, sous la présidence du Président d’Egypte SEM Abdel Fatah Al Sissi, Président en exercice de l’union, en présence d’une trentaine de dirigeants africains dont le Prédisent de la République, SEM Issoufou Mahamadou.

Peu avant la cérémonie d’ouverture, Le Nigeria et le Bénin ont solennellement signé l’accord de la ZLECAf tandis que le Gabon et la Guinée Équatoriale ont déposé les instruments de ratification.

Plusieurs interventions ont marqué cette cérémonie. Il s’agit notamment du discours d’ouverture du Président en exercice de l’UA, celles du Président Issoufou Mahamadou, Champion de la ZLECAf pour l’Union Africaine, de la Vice-Secrétaire Générale de l’ONU et du Directeur Général adjoint de l’OMC.

La ZLECAf, l’un des projets phares de l’agenda 2063 de l’UA, est entrée en vigueur le 30 mai dernier avec les 22 ratifications requises après son lancement en mars 2018 à Kigali, rappelle-t-on.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  L’établissement d’une nouvelle constitution ne relève pas du droit, il fonde le droit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.