Putsch manqué au Burkina : L’ex ministre Yacouba Ouédraogo emprisonné

1 20
Rate this post

Le dernier ministre burkinabè des Sports , sous Blaise Compaoré, le colonel Yacouba Ouédraogo, a été convoqué ce mercredi par la justice militaire, puis déféré à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA), a appris APA de sources sécuritaires.

Selon cette source, l’interpellation de Ouédraogo entre dans le cadre de la procédure judiciaire ouverte devant le tribunal militaire au sujet du coup d’Etat manqué de mi-septembre dernier, au Burkina Faso.

Le Colonel Yacouba Ouédraogo avait été auditionné quelques semaines plus tôt, avant d’être libéré.
L’ancien ministre des sports a présenté sa candidature à la présidentielle de novembre 2015 avant d’être recalé par le Conseil constitutionnel. Il avait dit prendre acte de cette décision.

Le putsch manqué avait été perpétré par le général Gilbert Diendéré et soutenu par des éléments de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP), ainsi que par certains officiers supérieurs de l’armée et des civiles.

A propos de ce dossier, plusieurs personnes ont été interpellées et déférées en prisons dont le généraux Gilbert Diendéré et Djibrill Bassolé, l’ancien ministre Léonce Koné.

Des mandats d’arrêts internationaux ont été formulés à l’endroit d’autres personnes ayant quitté le pays, depuis les évènements liés au coup d’Etat manqué.

APA-Ouagadougou (Burkina Faso)

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  CPI: BAN KI-MOON DEMANDE À PRETORIA DE REVENIR SUR SA DÉCISION

Leave A Reply

Your email address will not be published.